Les Ateliers de la Danse : un projet emblématique mixte en béton architectonique et terre crue.

Le Groupe MD est fier de participer à l’opération LES ATELIERS DE LA DANSE, menée en partenariat avec Donato Construction (mandataire), pour la Ville de Lyon.

💡 Ce chantier d’exception abritera le plus haut bâtiment en pisé de Lyon, érigé sur un socle en béton architectonique teinté.
Une véritable prouesse technique et environnementale ! 🌍

👷‍♂️ Nos filiales sont pleinement mobilisées :
– MDC / RUIZ : génie civil des fondations et pose des blocs de pisé préfabriqués (fabriqués dans nos ateliers de Vienne)
– MDTP : réalisation des VRD et aménagements extérieurs

🎬 Les équipes avancent : les murs du rez-de-chaussée (voiles en béton teinté, variants de 4 à 5 hauteurs de coffrages) sont en cours de réalisation avec les équipes Donato Construction, tandis que les premiers blocs de pisé sortent de nos ateliers et sont livrés sur le chantier.

📐 Architecte mandataire : Dominique Coulon Architecte
🏢 BET Structure : BATISERF

Un projet qui illustre parfaitement la synergie entre innovation, savoir-faire local et engagement bas carbone.

IMG_4190

IMG_7551

IMG_7552

RDC10

RDC11

RDC12

RDC13

RDC14

RDC15

RDC16

RDC17

RDC18

RDC19

RDC20

RDC21

RDC22

RDC23

RDC24

RDC25

RDC26


Previous image
Next image

Chargement...